Samedi 5 novembre 2011 6 05 /11 /Nov /2011 06:50

La communication digitale ne diffère guère de la traditionnelle au premier abord. Orientée web, il s’agit en effet du même métier si ce n’est que des qualités supplémentaires seront exigées pour l’obtention de résultats.

 

Une agence de com

 

En effet, même si le message est identique son mode de diffusion et de propagation sera par le fait différent. Internet offre tant de voies différentes que ses choix seront déterminants pour le succès d’une campagne de promotion. L’agence de com devra être au fait de ses levier publicitaires afin d’accompagner son client dans les meilleures conditions.

La cible commerciale est l’élément premier, la connaissance précise de sa clientèle et de son comportement d’achat sera la clé de la réussite, mais pas seulement. Encore faut-il les toucher et les motiver pour au moins prendre contact, à acheter restant l’idéal.

Avec le potentiel colossale d’internet, bien des agences ont préféré de miser sur la quantité plutôt que la qualification d’audience.

 

L’action de masse est-elle préférable à la précision ?

 

C’est indéniable que certains chiffres font tourner la tête, mais la pertinence du clic prévaut sur la quantité. Les niches de marché sont bien souvent préférables pour de nombreuses raisons comme la fidélisation du client, facteur de croissance essentiel pour une entreprise.

 

Alors il faut aller à la rencontre de ses clients et non pas aller à la pêche. Un e-mailing de 500 000 mails est-il la meilleure chose à faire ?

 

Certains et ils sont nombreux se désabonne aux « mailing lists » et suppriment ces mails intrusifs. Cette méthode est polluante et agressive. (Pour ne pas dire scandaleuse).

Une agence de com Paris qui s’appliquent  à concentrer ses actions sur les cibles qualifiées et non pas tous azimuts plus de chances d’apporter à son client des clients plutôt que du trafic qui fait grimper son taux de rebond sur son site.

D’ailleurs l’audience d’un site n’implique pas un accroissement du chiffre d’affaires sauf si la publicité est son modèle économique.

Voilà comme introduction, nous verrons ensemble au fil des articles les moyens et les outils afin développer  ses affaires. 


Par communication-referencement - Publié dans : agence de com
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Communication Referencement e-réputation
  • Communication Referencement e-réputation
  • : Marketing
  • : Développer votre visibilité et votre notoriété par votre e-réputation, votre référencement social et un marketing sur Facebook et autres réseaux sociaux. Faites une communication efficace.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Profil

  • Communication-Referencement
  • Communication Referencement e-réputation
  • Une agence de communication et une agence de référencement naturel s'unissent pour la promotion sur le net des entreprises, de leurs sites et de leurs activités. Un référencement naturel par la création de contenus et de liens par un rédacteu

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés