E-commerce : optimisez votre site grâce aux applications mobiles !

Publié le : 06 avril 20213 mins de lecture

Sur les applications mobiles, le commerce croît plus rapidement par rapport au commerce électronique classique. Plus de quatre-vingts pour cent de consommateurs effectuent leur achat grâce à des appareils mobiles si seulement environ trente pour cent l’effectuent par des moyens à part. De ce fait, il est important pour un propriétaire de site d’en créer un afin d’augmenter au maximum son site e-commerce.

Comment une application mobile peut-elle optimiser un site e-commerce ?

Les applications mobiles e-commerce répondent plus aux besoins des consommateurs par rapport aux autres moyens. Cette motivation s’explique tout d’abord par le fait que ces dernières offrent plus de visibilité aux articles grâce aux notifications.  En plus, des offres de réduction se présentent le plus souvent uniquement sur ces applications en fonction du profil de l’acheteur. Mais il est possible pour le commerçant de proposer des recommandations personnalisées à ses consommateurs grâce à cette application. Personnalisée puisqu’elle est proposée en fonction de l’historique d’achat de chaque client. Par ailleurs, si sur un site ordinaire, l’achat s’effectue uniquement sur un ordinateur ; tandis que grâce aux applications mobiles l’achat peut se faire n’importe où et n’importe quand. Le client peut regarder l’application quand il est dans son lit, quand il est dans le métro…

Applications mobiles e-commerce : en quoi optimisent-elles le commerce ?

Les applications mobiles e-commerce complet de façon complète les sites e-commerce du fait qu’elles répondent aux mieux les besoins des clients. D’abord, elles rendent une bonne image du propriétaire du site aux consommateurs. En effet, une application mobile facilite la communication plus que les sites eux-mêmes. Il donne une image d’un site à l’écoute de ses clients. Ainsi, l’échange entre propriétaire et client est plus simple. En second lieu, c’est un complément d’un site e-commerce grâce à sa rapidité. Elle est évidemment plus rapide et plus simple d’accès qu’un site. Et vu que les mobinautes font rarement preuve de patience, c’est la solution la plus efficace.

Le succès garanti d’une application mobile e-commerce

Il est prouvé que les applications mobiles e-commerce connaissent de succès fulgurants. En effet, si le commerce s’effectue avec une application mobile, les clients obtiendront des notifications à chaque mise à jour du site comme de nouvelles publications, de nouveaux articles… En 2016 le marché représentait pas moins de 1400 milliards de dollars, ce chiffre a évolué à 6300 milliards de dollars en 2021. Et le nombre d’utilisateurs de ces applications sont maximisés à 6,3 milliards cette année 2021.

Plan du site