Quelle est la procédure à suivre pour mettre en place des URLs canoniques ?

Pour éviter les désagréments provoqués par le duplicate content ou autres, il vaut mieux implémenter un URL canonique. Cela a pour objectif d’indiquer aux moteurs de recherche la page officielle pour l’indexation. L’idéal est de faire appel à une agence web pour vous accompagner dans toutes les démarches. Cependant, considérez sa compétence et sa fiabilité.

Comment mettre en place des URLs canoniques ?

Les URLs canoniques sont considérées par les moteurs de recherche comme les plus représentatives des pages en double de votre site. De ce fait, si vous possédez de nombreuses URL pour une page, les moteurs de recherche vont en choisir une en tant que URL canonique. Il faut noter que les pages ne sont pas obligatoirement identiques. Il peut y avoir des modifications mineures au niveau du filtrage des pages ou du tri. Il est important de choisir de manière explicite une page canonique parmi d’autres pages pour regrouper les indicateurs de lien pour les pages en double ou similaire et pour la simplification des suivis des statistiques d’un produit. Pour ce faire, il vaut mieux privilégier l’intervention d’une agence SEO Velcome. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous offre la possibilité de contacter des professionnels dans le domaine du web sur internet.

Des astuces pour mettre en place des URLs canoniques

Il est important d’implémenter correctement les URLs canoniques pour éviter les désagréments. Pour ce faire, vous pouvez le définir dans l’en-tête de réponse HTTP rel=canonical. Il vous est aussi possible de le paramétrer dans le sitemap. Cependant, ce sont les moteurs de recherche qui définissent les pages dupliquées des différentes pages indiquées. De toute façon, vous avez la possibilité d’utiliser des redirections 301. Il faut noter que ces techniques ne sont pas valides à toutes les situations et chacune dispose de ses propres modes de fonctionnement. Pour faciliter les mauvaises surprises, contactez une agence SEO pour vous accompagner dans les démarches.

Guide pour implémenter efficacement des URLs canoniques

Un contenu dupliqué ou duplicate content est un problème fréquemment rencontré par les propriétaires de site internet. En effet, si 2 pages ont le même contenu, les moteurs de recherche vont seulement indexer la page qu’il juge plus pertinente. C’est l’URL canonique qui indique aux moteurs de recherche l’URL principale qu’il faut prendre en compte pour l’indexation. Pour vous faciliter la tâche, engagez une agence SEO compétente et réputée. Considérez sa compétence et son savoir-faire avant de prendre une décision.