Quels critères prend en compte l’algorithme Google ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

Google et d’autres moteurs de recherches, travaillent en permanence pour améliorer la qualité des pages affichées dans les résultats de recherche. Pour analyser la qualité du contenu, une nouvelle algorithme google est en cours de développement. C’est un changement à grande échelle de l’algorithme, qui adopte une nouvelle approche pour comprendre les requêtes des utilisateurs : pas par mots-clés, mais en interprétant la phrase entière.

Qu’est-ce qu’un algorithme Google ? 

Un algorithme est capable de trouver et d’exclure du classement les pages qui ont une grande quantité de contenu non unique, ne contiennent aucune information utile et sont uniquement destinées à gagner de l’argent. Tout d’abord, l’algorithme prend en compte la mesure dans laquelle une ressource particulière est concentrée sur l’utilisateur. Cependant, pour déterminer la qualité du site cet algorithme utilise non seulement ce critère. Mais également un certain nombre d’autres critères tout aussi importants qui doit être pris en compte lors de la recherche de promotion.  

Critères d’évaluation des sites pris en compte par l’algorithme Google  

L’algorithme google prend en compte le temps que les utilisateurs passent sur le site, le pourcentage de retours sur le site, le pourcentage de rebonds, le nombre de retours par rapport au nombre total de clics, le nombre de clics sur le site et certains autres facteurs. Mais elle est aussi soucieuse de l’unicité du contenu. Même avec l’utilisation simultanée de différentes méthodes de promotion du site Web, une attention particulière doit être accordée à la qualité du contenu affiché sur les pages du site Web. L’algorithme analyse l’unicité des informations présentées sur le site par le pourcentage de contenu emprunté à d’autres ressources par rapport à la quantité totale de contenu sur le site et sur chaque page séparément. Et surtout, elle analyse la pertinence de la quantité de lien et de la publicité. L’algorithme google détermine le degré de correspondance entre les thèmes des annonces publiées sur la ressource et les thèmes du site donateur. 

Développement de l’algorithme de recherche Google 

Initialement, le principal facteur de classement des sites dans Google était la pertinence du contenu par rapport à la demande de l’utilisateur, qui était déterminé par l’occurrence des mots de cette demande dans les balises méta et les textes. Aujourd’hui, pour classer les documents dans Google, on utilise l’intelligence artificielle ou l’algorithme google, qui sélectionne un document qui convient au sens même si son titre ne contient pas de mots-clés de la requête. Les résultats de la recherche sont devenus personnalisés et dépendent désormais non seulement de la qualité, de la pertinence et de l’autorité du site, mais aussi de la localisation et des intérêts personnels de l’utilisateur, ainsi que d’un ensemble de facteurs comportementaux.  

Plan du site